"Les 24h de Brie Comte Robert "
.

13 et 14 mai 2006
 
Les couloirs du vent prennent de plus en plus de place dans les festivals de cerfs-volants, même à Brie. On décharge et on commence à prendre possession de notre parcelle de terrain.

Tandis qu’Emmanuel installe son jardin de chats, Genneviève sort ses verres découpés (photo de gauche). Plastica vient de se faire un nouveau copain. Elle aura beaucoup de visites ce WE, être de la taille des enfants c’est bien pratique. (photo de droite)

Vent du Nord vient en force, vite rejoint par les Ventcourtois. Les moulins de Bruno ont toujours un grand succès.

Didier monte une composition très visuelle, qui prend vite le nom d’Etamines. Il faut circuler autour et faire jouer les perspectives et les jeux de couleurs.
Coté météo, le vent est assez instable, et on sent que la pluie menace, mais en attendant on en profite. Les nounours et autres structures gonflables prennent leur envols

16h30, l’orage nous tombe dessus. On replie vite mais tout est trempé, on fera sécher demain. On aura au moins sauvé la journée.

La soirée sera ponctuée par l'envol de la mini-montgolfière de Michel Gressier dans le gymnase et un moment de pure émotion avec le mime Belge de Michel Chantren accompagné d'Astrid Jenicot.

Le gymnase est décoré de superbes roues type Cassagne. Le festival lui rend hommage

Dimanche, le soleil est déjà présent, mais … pétole.  Turbulence en profite pour sortir son ballon solaire qui marche très bien, vol parfait très stable… au grand désespoir des cerfs-volistes ! Ca prouve qu’il n’y a vraiment pas de vent.

Pas de vent ?? Même pas grave, on les fera quand même voler !! à la force des bras et des jambes. Le public est venu en nombre, il ne faut pas le décevoir.

On a la longueur du terrain pour les faire décoller, cela permet à notre speaker, Bruno, de commenter les différentes structures. Certains feront même des 360°. On fera même « voler » notre bol. Mais là il faut une force de la nature pour le tirer. .. Une personne s’impose, ce sera Bernard. Il avait déjà fait ses preuves sur ce même terrain, avec une pieuvre  il y a quelques années.

Un grand moment d’émotion, André et sa femme viennent de nous rejoindre sur le terrain. On décolle des roues en leur honneur, puis séance photos de famille.

Déjà 17h30, la journée est passée très vite, entre les visites guidées dans les couloirs du vent et les envols… Merci à l’équipe du Paris Kite Club pour leur accueil.

Et comme il y avait beaucoup d’enfants et petits-enfants sur le terrain, nous sommes rassurés .. la relève est assurée.